28/05/2021

Lutter contre la désertification médicale sur notre territoire

Très belle séquence d’écoute d’Anna Stepanoff et de Marc Fesneau dans le cadre du projet régional sur le sujet de la santé et de la lutte contre la désertification médicale.

Dans un premier temps, je me suis rendu au Favril afin de découvrir l’expérimentation de la télécabine de consultation médicale en présence de certains élus de la ville. Je salue les efforts du maire de la ville John Billard pour cette innovation et espère que ce projet va se concrétiser car il offre un véritable service aux habitants du Favril dans cette zone dépourvue en médecins. Nous espérons que cette technologie puisse se développer et profiter à d’autres territoires de notre département afin de lutter contre la désertification médicale.

 
Ensuite, je me suis rendu à Thiron-Gardais. J'ai été reçu au pôle dentaire en présence de professionnels de santé motivés par l’augmentation de l’offre de soins en zone sous dotée. Les solutions impliquent des modifications au niveau national et je me suis engagé à les défendre à l’Assemblée. Les réponses devront être multiples passant par l’aide à la construction, le salariat de médecins, les stages, le partenariat avec les formations.... mais surtout une prise en compte au cas par cas de la situation locale.
 
Marc Fesneau et Anna Stepanoff ont confirmés leur engagement pour la proximité, merci à eux.
 
 
 
 
 

 

article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*