15/11/2021

Visite ministérielle de Nathalie Elimas à l’école Paul Langevin de Nogent-le-Rotrou 

Nathalie Avy-Elimas, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire, est venue visiter l’école maternelle Paul Langevin de Nogent-le-Rotrou.

Nous avons été reçu par Madame Pinodo, Directrice de l’école, en présence de Madame Béguin, Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours, Madame Mège Directrice académique des services départementaux de l’éducation nationale et de Madame Bonnin, Inspectrice de l’Education nationale de Nogent-le-Rotrou.
 
La Ministre a pu observer le déploiement des petits déjeuners gratuits à l’école débuté en janvier 2020. Elle a insisté sur les bienfaits éducatifs, pédagogiques et inclusifs de cette mesure.
 
Une ministre très à l’écoute qui a visité plusieurs classes pour assister aux petits déjeuners des 2 à 4 ans. Elle a rappelé l’importance des contacts entre les professeurs et les parents constatés dans cette école.
 
Après une phase d’expérimentation le Gouvernement a décidé d’augmenter le budget alloué au déploiement de cette action
 
????1 000 communes et plus de 3 000 écoles engagées.
????Près de 400 000 petits déjeuners distribués en France
????Soutien de l’Etat aux communes : 1,30 € par petit déjeuner.
????Investissement en 2021 : 14 millions d’euros.
 
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*