24/11/2021

Visite du Ministre Joël Giraud à Courville-sur-Eure

 
Joël Giraud, Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité, est venu ce matin inaugurer la nouvelle Maison France Services de Courville-sur-Eure, mettant ainsi en avant le travail exemplaire entre la Mairie de Courville-sur-Eure et le Groupe La poste représenté par Yannick Imbert.
 
Une vingtaine de services publics sont présents dans ce local du centre ville au service de la population de Courville et ses environs : Poste, Direction des finances publiques, Pôle emploi, Udaf, MSA et bien d’autres.
 
Un lieu où des agents de la Poste recevront, en permanence, les usagers pour les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien et pour répondre aux sujets de l’ensemble des services publics.
 
Un moyen, dans cette société de plus en plus numérique, de conserver un lien humain nécessaire pour ne pas perdre le contact avec les habitants et surtout la possibilité de résoudre des problèmes quand le numérique n’y arrive pas ce qui arrive malheureusement de temps en temps.
 
Il s’agit de la deuxième maison France Services du département, après celle de Bonneval, animée par la Poste.
 
À cette occasion, je souhaite souligner la forte implication de l’ensemble des salariés de la Poste pour adapter leur poste de travail dû à la mutation nécessaire de leur entreprise causée par la baisse du courrier.
 
Dans son allocution, le Maire Hervé Buisson a souligné l’importance du rôle de son conseiller municipal Ludovic Provost.
 
 
 
 
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*