12/11/2021

Visite de la Cosmetic Valley

Accueilli par le directeur, Christophe Masson, Mme Soline Godet (DGA entreprises et terrotoires) et Franckie Béchereau (DGA Europe et international), du Comité de Direction, j’ai été visité le Beauty Hub, l’accélérateur national d’innovation de la filière.

Ces nouveaux locaux ont été réalisés pour accueillir des start up, sur un programme de 6 mois, comprenant la mise à disposition d’un laboratoire de formulation et de machines expérimentales afin de favoriser la production française. Les différentes actions de la Cosmetic m’ont été présentées et détaillées.
 
La Cosmetic Valley basée à Chartres est un élément important de la mise en avant du made in France dans ce domaine.
 
Suite à leur participation au salon cosmetic’360 du Louvre qui a pour but de mettre en avant les compétences françaises dans ce domaine. Le pôle de compétitivité a organisé le 26 novembre à Chartres la Cosmetic Expérience pour faire découvrir les métiers de l’industrie cosmétique-parfumerie avec une approche originale.
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*