26/11/2021

Visite de l’usine Nipro à Authon-du-Perche

 
A l’occasion de l’annonce officielle par la Ministre chargée de l’industrie des nouveaux lauréats du volet soutien aux industries de santé et de renforcement des capacités de production française dans le cadre du Plan de Relance, je me suis rendu à l’usine Nipro pour échanger sur leur projet "Hélios Authon".
J’ai été reçu par Jean-Michel Rat, Directeur General de Nipro PharmaPackaging France et Alfredo Guerrero, Directeur du site.
 
J’ai pu visiter l’usine d’Authon-du-Perche qui dispose d’un atelier d’amélioration et de développement des machines. Les machines sont améliorées au quotidien par ce cabinet d’études intégré à l’usine qui permet également d’améliorer les coûts de revient de ligne des flacons utilisés pour fabriquer des vaccins.
 
Le Projet lauréat permettra à l’entreprise de continuer d’augmenter ses capacités de production de flacons pour répondre à l’accroissement de la demande en vaccin anti-Covid-19. L’installation de deux lignes supplémentaires de production a déjà eu lieu au premier trimestre 2021 auxquelles viendront s’ajouter deux autres nouvelles lignes pour fin 2021 et début 2022.
 
Les circuits courts que l’on vente dans l’agriculture fonctionne aussi dans la pharmacie puisque cette usine fournit des fabricants de vaccins dans la région. J’ai pu voir dans les expéditions des adresses en région Centre et même en Eure-et-Loir.
 
 
 
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*