30/09/2021

Visite de l'usine Fruitofood

Jeudi 30 septembre, j'ai eu le plaisir de visiter l'usine Fruitofood à Fontaine-Simon.
 
Un grand merci à Pierre-Yves Copy, Directeur général de Fruitofood et à l'ensemble de ses salariés pour cette visite enrichissante de leur établissement .
Fruitofood propose une large gamme de fruits déshydratés obtenus grâce au procédé spécifique de "sous-vide à température douce" permettant de garder la saveur du fruit naturellement. En morceaux, en granulés ou en poudre, ces fruits sont utilisés pour des tisanes, des sucreries ou des cosmétiques.
 
J'encourage leur démarche de développement durable visant notamment à valoriser l'intégralité du fruit en récupérant les eaux des fruits pour un usage cosmétique et leur volonté de favoriser des fruits biologiques et d'origine française.
 
Je salue également leur association avec l'entreprise PMA 28 - proposant le séchage de plantes médicinales et aromatiques permettant une réelle diversification de l'activité des deux entreprises en alliant leurs spécialités respectives.
 
Ayant bénéficié d'une aide dans le cadre de "France Relance", je soutiens le renforcement et l'extension de leur structure actuelle pour favoriser une belle industrie vertueuse dans notre circonscription.
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*