12/11/2021

Visite de l’EREA de Mainvilliers

Madame Merkiled, Proviseure, m’a fait visiter l’Etablissement régional d’enseignement adapté Francois Truffaut de Mainvilliers qui accueille des élèves du collège et du lycée professionnel préparant à des CAP.
 
 
J’ai rencontré une équipe pédagogique très motivée pour enseigner aux élèves, et très soudée autour de projets sur l’enseignement général et sur la formation professionnelle avec des réalisations concrètes : peinture, menuiserie, maçonnerie, métallerie. Au delà des apprentissages techniques, les élèves apprennent la vie en collectivité et à acquérir une autonomie complète.
 
L’équipe pédagogique se dit très attachée à l’internat éducatif car la majorité de l’encadrement et la surveillance est faite par des professeurs des écoles et toutes les actions sont dirigées à un apprentissage particulier. Des actions sur le thème du souvenir et de la mémoire sont également organisées.
 
Cette structure de 110 à 120 élèves est fortement soutenue par la région. Grâce à cette encadrement exceptionnel, les taux de réussite sont remarquables.
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*