17/03/2021

Service National Universel : 300 places pour les jeunes euréliens

Le Service National Universel est un projet d'émancipation de la jeunesse qui permet la transmission d'un socle républicain, le renforcement de la cohésion nationale et le développement d'une culture de l'engagement ainsi que l'accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle.

 

 
 
 
 
 
Le Service National Universel s’adresse à tous les jeunes Français nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006 et a pour objectif de :
 
• Faire vivre les valeurs républicaines
• Renforcer la cohésion nationale
• Développer une culture de l’engagement
• Accompagner l’insertion sociale & professionnelle
 
Il s'agit d'un séjour de cohésion de 2 semaines puis d'une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite jusqu’à ses 25 ans.
 
Visionnez la vidéo de présentation : https://youtu.be/OqKkNuNgRbA et inscrivez-vous sur https://www.snu.gouv.fr/ avant le 20 avril.
 
Vous pouvez également devenir ambassadeur de votre région. Les ambassadeurs représenteront le SNU sur leur territoire et y porteront la voix des jeunes volontaires de l’édition 2021.
 
Les candidatures se font sur les réseaux sociaux via le compte du SNU : @snujemengage avant le 28 mars. Les volontaires doivent envoyer une vidéo en répondant à 4 questions : qui suis-je ? Quelle est ma région ? Qu’est-ce que je fais cette année ? Pourquoi je veux devenir ambassadeur ?
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*