15/09/2021

Nomination pour la Commission d’Enquête sur l'industrie

J'ai été nommé Vice-Président de la Commission d’Enquête chargée d’identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l’industrie dans le PIB de la France et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l’industrie, notamment celle du médicament.

Une commission d'enquête à l'Assemblée nationale et un instrument d’information et de contrôle. Elle est instituée sur un sujet sur lequel les députés considèrent nécessaire de mener une enquête à travers des auditions ou des investigations.
 
Cette commission analysera les causes de la désindustrialisation française de ces dernières décennies.
Elle évaluera les transformations menées ces dernières années pour recréer des emplois industriels et accélérer les relocalisations.
 
Une attention particulière sera portée à l’industrie du médicament. La crise sanitaire mondiale a révélé les forces et les faiblesses du modèle français. Il s'agira d'examiner les facteurs à l'origine de l'augmentation de nos dépendances par rapport aux autres pays et de réfléchir à des solutions concrètes pour regagner en souveraineté dans les années à venir.
 
J'aurai plaisir à collaborer avec Guillaume Kasbarian, député de la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir, nommé Président de cette Commission d'enquête.
 
J'espère que celle-ci contribuera utilement à la stratégie détaillée par le Président de la République en juin dernier qui vise à faire de la France la 1ère nation européenne innovante et souveraine en matière de santé (https://bit.ly/3EjOFmH)
 
Pour plus d'informations sur le fonctionnement des commissions d'enquêtes :
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*