28/10/2021

Le Procès de la Tech-écologie : 4ème procès fictif des Jurisnautes

J’ai eu le plaisir d’accueillir et d’être juré lors du 4ème procès fictif des Jurisnautes «Le Procès de la Tech-écologie : Comment sauver la planète sans sacrifier nos libertés individuelles », qui s’est déroulé à l’Hôtel de Lassay.

 
Le scénario : Nous sommes en décembre 2050 et le monde est sur le point de basculer. Des délégations du monde entier s’apprête à signer le futur accord international sur le climat. Cependant la lutte pour préserver l’environnement va devoir se faire au prix de certaines des libertés individuelles des citoyens. Comment concilier la préservation de l’environnement et le respect des libertés de chacun ?
 
Une démarche originale et unique qui met en scène un scénario soulevant les questionnements sociétaux actuels. Des plaidoiries riches et intéressantes avant le délibéré final ! J’ai été impressionné par la qualité des arguments et plaidoiries des avocats présents.
 
Fallait-il ou non signer ces accords ? Plusieurs vérités contradictoires très bien défendues par les avocats. Le tribunal a bien sûr délibéré et donné son avis ….
 
Délibéré que je vous laisse découvrir à travers la vidéo bientôt diffusé … pour ne pas gâcher le suspens ! Je ne manquerai pas de partager le lien avec vous.
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*