25/11/2021

Grand chelem pour la niche du groupe Agir ensemble

 
A l’occasion de la niche parlementaire du Groupe Agir ensemble, les 7 textes proposés par notre groupe ont été adoptés ce jeudi 25 novembre à l’Assemblée nationale.
 
Chaque année, une journée est réservée à un groupe parlementaire pour proposer au Gouvernement des textes législatifs. Les textes sont au préalable étudiés avec les différents ministères avant d’être présentés aux députés.
 
Je suis très heureux d’avoir participé au travail législatif avec mes collègues pour faire adopter leurs textes qui représentent certaines avancées importantes pour ceux qui les attendaient.
 
  • Proposition de résolution pour la conservation et l’utilisation durable de l’océan : « un message fort en faveur de la préservation de l’Océan » indique le Député.
  • Proposition de loi pour lever les restrictions d’accès a certaines professions en raison de l’état de santé : le diabète touche plus de 3,3 millions de personnes en France et beaucoup d’entres elles se voient refuser certaines professions. Un texte essentiel pour lever cette discrimination.
  • Proposition de loi pour faire évoluer la formation de sage-femme : une première étape importante pour revaloriser cette profession et réaffirmer le statut médical. un texte très attendu par l’ensemble des acteurs du terrain afin de revaloriser ce beau métier.
  • Proposition de loi pour moderniser la lutte contre la contrefaçon : qualifiée de « crime du XXIème siècle » par l’Organisation mondiale des douanes, la contrefaçon n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Ce texte propose de nouveau outils pour lutter contre ce fléau.
  • Proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur : faciliter l’accès et la capacité des français à changer d’assurance emprunteur immobilier et avancer sur le droit à l’oubli.
  • Proposition de résolution pour une coopération hospitalière transfrontalière effective : la solidarité européenne est une des clé pour faire face aux grands défis de santé.
  • Proposition de résolution pour reconnaitre, prévenir et lutter contre le risque d’épuisement administratif des Français
Un grand bravo à mes collègues qui ont porté ces textes !
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*