02/10/2021

Congrès de l’Union européenne des Forestiers

Nous avons eu le plaisir d’accueillir en Eure-et-Loir le Congrès de l’Union européenne des Forestiers.
 
Cela faisait 34 ans que ce congrès n’avait pas été organisé en France. C’est grâce au travail et à la persévérance de Gilles Vanpeteghem que nous avons eu la chance de recevoir, à Chartres et sur l’ensemble de notre territoire plusieurs délégations européennes.
Ce groupement européen de forestiers tente d’observer l’impact du dérèglement climatique sur la forêt et fait le choix d’influencer les plantations pour une meilleure adaptabilité. Toutes les études montrent la modification importante des essences qu’il faudra planter dans les prochaines années.
 
J’ai eu le plaisir d’être accueilli au Domaine du Bois Landry, dans notre circonscription, par Bertrand Monthuir. Il a pu me présenter les délégations étrangères présentes ainsi que sa façon expérimentale de la gestion de la forêt alliant recettes du bois et de la chasse.
 
Après un tour en forêt, comme le veut la tradition française, nous avons terminé la visite par un moment de convivialité chez Bertrand Monthuir, que je remercie chaleureusement pour l’accueil.
 
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*