09/06/2021

Assurer la revalorisation des pensions de retraites agricoles les plus faibles

Je suis intervenu comme orateur du groupe Agir ensemble pour la Proposition de Loi visant à assurer la revalorisation des pensions de retraites agricoles les plus faibles.

 

Cette proposition s’inscrit dans la continuité de la loi du 3 juillet 2020 qui permettra d’augmenter le montant des pensions des exploitants à hauteur de 85% du SMIC.
 
Elle vise à étendre le dispositif aux conjoints collaborateurs et les aides familiaux dont 95% sont des femmes, représentant ainsi un enjeu pour l’égalité économique entre les femmes et les hommes.
 
Je soutiens cette proposition qui permet de lutter contre la précarité des agricultrices retraitées, de leur assurer une retraite digne et de mieux reconnaître leur travail.
 
Les premiers débats en commission ont été constructifs. Les débats en séance auront lieu le 17 juin, en espérant que la proposition aboutisse à une mise en œuvre effective.
 
 

 

article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*