30/03/2021

Agriculture et environnement en Eure-et-Loir : les enjeux de la nouvelle PAC

Cette semaine, j'ai participé à des réunions de travail avec les Jeunes agriculteurs du département et la FNSEA, puis avec le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, afin de discuter des enjeux de la nouvelle PAC.

J’ai participé cette semaine à une réunion à la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir, avec des représentants des « Jeunes Agriculteurs » et de la FNSEA :
 
- Enjeux de la Loi Climat et Résilience
- Taxe sur les engrais azotés
- Discussions sur la nouvelle Politique agricole commune PAC 2023-2027 afin qu'elle soit plus juste et équitable pour nos agriculteurs
 
Par la suite, j’ai auditionné le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, sur ces mêmes sujets en lui faisant part de la situation des agriculteurs de notre département et de leurs demandes.
 
-> Prise en compte des spécificités de la Beauce et du Perche
-> Mieux accompagner nos agriculteurs
-> Captation carbone et impact favorable sur le climat
-> Ne pas opposer agriculture et environnement
 
Nous suivrons avec attention les discussions au niveau européen sur cette nouvelle PAC afin de s’assurer de la prise en compte des différentes zones agricoles en Eure-et-Loir et de leurs spécificités pour permettre un meilleur accompagnement dans la transition.
 
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*