15/12/2021

Adoption définitive du Projet de loi de Finances 2022

 
Un budget ambitieux pour l’année 2022, dans la continuité de la politique menée par le Gouvernement et la majorité depuis quatre ans.
 
Les députés de l’Assemblée nationale ont voté en faveur d’un projet de loi de finances inédit, alors que la France est à la croisée des chemins entre sortie de crise, relance et investissement pour bâtir l’économie française de demain.
 
- La stabilité fiscale avec 4 années de baisse des prélèvements obligatoires pour les ménages et les entreprises.
 
- Les ministères régaliens sont renforcés, avec une augmentation importante de leurs budgets.
 
- Un budget en faveur du pouvoir d’achat des ménages avec la création du bouclier tarifaire en matière d’énergie et le chèque énergie supplémentaire de 100€ versé aux 6 millions de ménages les plus modestes.
 
-Investissement massif pour bâtir l’économie française de demain.
 
- Le plan France Relance : 70 millions d’euros seront engagés d’ici la fin de l’année.
 
Ce PLF 2022 matérialise le lancement du plan « France 2030 » qui permettra la structuration de filières d’excellence pour faire de la France une pionnière dans des secteurs stratégiques.
 
La croissance, et les recettes fiscales, sont plus importantes que prévu, et le niveau de chômage est au plus bas depuis plus de 10 ans. Des difficultés demeurent, ce qui oblige à maintenir une vigilance renforcée.
 
Ce budget vient ainsi clôturer une mandature sous laquelle il aura fallu s’adapter et proposer des réponses à la hauteur des immenses défis qui se sont dressés devant nous.
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*