08/10/2021

États généraux des énergies renouvelables

J’ai participé, ce matin, aux états généraux des énergies renouvelables organisés par madame le Préfet d’Eure-et-Loir Françoise Souliman.

 
 
Une très belle occasion pour que chacun puisse confirmer sa volonté d’un mix énergétique pour les énergies renouvelables et la nécessité pour tous de compléter le nucléaire par un panel d’énergies renouvelables mais avec une prise en compte des contraintes environnementales et de la population. Il est important de prendre en compte l’avis des maires et des populations avant d’accepter que les promoteurs installent leurs équipements.
 
Une réunion très positive qui permettra également de faire remonter au plus haut niveau les inquiétudes que les uns et les autres peuvent avoir sur certaines énergies renouvelables comme les éoliennes et les montages financiers autour de ces énergies.
 
Ces états généraux se poursuivront par des réunions par arrondissement, ainsi que des réunions de la Préfecture avec les opérateurs d’énergie.
 
Une pause dans l’évaluation et l’instruction des dossiers en cours a été annoncée pour avoir une véritable concertation et plus d’efficacité.
article précédent retour article suivant
*En soumettant un commentaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de gestion des données personnelles et vous l’acceptez.

Ajouter un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis)Ne sera pas publié

Votre commentaire*