10/11/2021

« Je suis actif quotidiennement à l’Assemblée nationale et sur le terrain, au service des élus et des citoyens. »

Retrouvez mon interview dans l'Echo Républicain

 

Égratigné par Harold Huwart (Parti Radical), le maire de Nogent-le-Rotrou, qui considère que « le travail en circonscription n’a pas été fait » sur son territoire, Luc Lamirault (Agir Ensemble) riposte.
 

Dans un communiqué daté du mardi 9 novembre 2021, le député (Agir Ensemble) de la circonscription de Nogent-le-Rotrou-Lucé précise : « Que ce soit Laure de La Raudière ou moi-même, nous avons fait notre travail de député. »

Concernant le bilan de Laure de La Raudière, à laquelle il a succédé en début d’année, Luc Lamirault précise : « Comment aurait-elle été réélue deux fois, notamment face à Harold Huwart, si cela n’avait pas été le cas ? »

Sur son bilan personnel depuis début 2021, le député percheron l’affirme : « Je suis actif quotidiennement à l’Assemblée et sur le terrain, au service des élus et des citoyens. »

Il cite plusieurs dossiers sur lesquels son action parlementaire a été, selon lui, déterminante, notamment le soutien à « de nombreuses entreprises du territoire », dans le cadre du plan de relance ; l’éligibilité de « six communes » au programme Petites villes de demain ou encore l’obtention du classement en zone indemnité compensatoire de handicap naturel « pour les éleveurs du Perche ».

Sur le procès en « ambiguïté » que le maire de Nogent instruit contre son mandat, Luc Lamirault précise être engagé « pour une majorité de projets avec Emmanuel Macron. Je n’ai jamais trahi cette ligne politique ».

Il retourne l’accusation : « Si ambiguïté il y a, elle n’est pas chez moi. Pour conquérir Nogent, Harold Huwart n’a pas hésité à emmener à gauche une partie de la droite nogentaise, puis à faire alliance avec le PS, les communistes et la France insoumise pour rester confortablement installé dans la majorité du Conseil régional. Il nous explique soutenir Emmanuel Macron. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait aux Régionales ? »

Alors qu’en Eure-et-Loir, la campagne des législatives de juin 2022 débute tout juste, dans la troisième circonscription, on lâche déjà les chiens.

https://www.lechorepublicain.fr/nogent-le-rotrou-28400/actualites/luc-lamirault-agir-ensemble-depute-de-nogent-le-rotrou-defend-son-bilan-face-aux-critiques_14042403/?fbclid=IwAR1AW-9XOpfqi5ZMG8x2m-9DuBXxLN-ThXUNct-7lY3Ru_Z3FBQLCQCRaF4

article précédent retour article suivant